GTNO MSSS
1
2
3
Votre carte d'assurance-maladie arrive-t-elle à échéance?

Vérifiez la date d'expiration qui se trouve dans le coin inférieur droit de votre carte d'assurance-maladie.

 
Le renouvellement de votre carte d'assurance-maladie, c'est votre responsabilité. Vous pouvez présenter une demande de renouvellement jusqu'à quatre mois avant qu'elle n'expire.

Le Rapport annuel 2013-2014

Le Rapport annuel 2013-2014 de santé et des services sociaux de Yellowknife (SSSY) calendrier est maintenant disponible sur le site web

Tous les Ténois admissibles doivent s’inscrire pour recevoir une carte d’assurance-maladie des TNO. Il est important de garder votre carte d’assurance-maladie sur vous en tout temps. On pourrait vous demander de la présenter au cabinet du médecin, à l’hôpital ou dans un centre de santé.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest offrira à ses résidents admissibles des indemnités de déplacement pour raisons médicales s’ils doivent se déplacer pour obtenir des services de soins de santé requis et dûment assurés. Pour être admissibles à ces indemnités, les résidents doivent se déplacer à partir des TNO et ne pas pouvoir obtenir les services dont ils ont besoin dans leur collectivité. En outre, l’aiguillage médical depuis la collectivité du résident doit être fait au plus proche centre assuré offrant le traitement requis.
Chaque résident des TNO inscrit au régime d’assurance‑maladie des TNO reçoit une carte d’assurance‑maladie sur laquelle figure son identifiant personnel. Ce numéro reste le même, quels que soient les changements apportés au statut personnel.

 

Faut-il voir un infirmier ou un médecin?
Ce guide contient des renseignements sur certains problèmes de santé mineurs et des conseils pratiques pour les soigner et pour déterminer le moment opportun pour consulter un professionnel de la santé. Si vous souhaitez en obtenir un exemplaire, communiquez avec le service des communications au 867 920 3367.